Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
28 janvier 2021

Retour de la cryptomonnaie ? 

Les cryptomonnaies font partie de l’écosystème numérique. Elles ont rapidement évolué en parallèle avec l’évolution du monde numérique, avec une validité croissante soutenue par le nombre croissant de constituants mondiaux. Les progrès réalisés par les organismes de réglementation, l’augmentation des cas d’utilisation de la blockchain des entreprises et un écosystème de paiement contribuent à répondre aux besoins bancaires d’une jeune génération en plein essor.

Pratiquement toutes ces tendances ont été accélérées par les efforts de numérisation mondiale déployés plusieurs années à l’avance pour aider à résoudre les problèmes créés par la pandémie de Covid-19. À notre avis, ces développements confirment que la blockchain fait partie intégrante de la future infrastructure technologique.
La Covid-19 a entraîné des changements considérables dans le monde entier, tant pour les comportements des consommateurs que pour ceux des entreprises. Heureusement, une transformation numérique était bien engagée avant la pandémie, ce qui a permis de résoudre bon nombre des problèmes. Le travail à distance, l’apprentissage à distance, la vidéoconférence, les achats en ligne et les services bancaires numériques sont devenus des applications et des services à part entière qui contribuent à maintenir une société fonctionnelle. Les transformations générationnelles et sociétales qui en résultent ont des implications extraordinaires.

Les systèmes monétaires et économiques ne sont pas à l’abri des changements que nous connaissons dans notre vie personnelle en raison de la pandémie. À notre avis, les circonstances actuelles ont accru l’attrait relatif de certaines technologies de blockchain, notamment le Bitcoin. L’utilité du bitcoin en tant que monnaie a été ouvertement examinée pendant une décennie – avec une bonne raison en l’absence d’une société numérique. Un moyen d’échange viable doit être une réserve de valeur et doit être stable et liquide. En d’autres termes, il doit présenter un faible risque et des coûts de transaction peu élevés. Cela n’a pas été le cas historiquement pour le Bitcoin. Cependant, nous pensons que cela est en train de changer.

Aujourd’hui, les paiements sans contact, la banque numérique et une toute nouvelle génération d’investisseurs utilisant des applications pour effectuer des transactions sont apparus. Ensemble, ils constituent un argument convaincant en faveur de l’évolution de la viabilité. Pour rendre les choses encore plus intéressantes, nous avons vu les autorités des banques centrales imprimer des billions de dollars et leurs équivalents en dollars depuis le début de la pandémie, ce qui a entraîné une explosion de la masse monétaire mondiale en dollars.

Erik A. Swords et Justin R. Sumner, analystes recherche seniors, Mellon.

Merci de noter que le contenu de ce site Internet est réservé exclusivement aux Professionnels de l’investissement et doit être partagé en toute responsabilité. Aucune autre personne ne doit se fier aux informations contenues sur ce site.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates

For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
  • French
en
  • en
  • fr
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
No posts matching your criteria
Clear theme
Clear all
No posts matching your criteria
Clear date
Clear all
No posts matching your criteria
Clear boutique
Clear all
For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
  • French
en
  • en
  • fr
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. All rights reserved.
IDEAS AND KNOWLEDGE TO INSPIRE YOUR INVESTMENTS THINKING
7 January 2021

A cryptocurrency comeback?

Cryptocurrencies are part of the digital ecosystem. They have rapidly matured in kind with the evolution of the digital world with increasing validity supported by the rising number of global constituents. Progress across regulatory agencies, increasing enterprise blockchain use cases, and a payment ecosystem help address the banking needs of a blossoming younger generation.

 

Virtually all of these trends were accelerated by global digitalisation efforts which were bought forward to help solve challenges created by the Covid-19 pandemic. In our view, these developments further validate blockchain as an integral component of future technological infrastructure.

 

Covid-19 forced tremendous change across the globe for both consumer and enterprise behaviours. Fortunately, a digital transformation was well underway prior to the pandemic, which helped solve many of the challenges. Remote work, distance learning, video conferencing, online shopping, and digital banking have become integral applications and services which help sustain a functional society. The resulting generational and societal transformations have extraordinary implications.

 

Monetary and economic systems are not immune to the changes we are experiencing in our own personal lives because of the pandemic. In our view, the current circumstances have increased the relative attractiveness of some blockchain technology, notably Bitcoin. Bitcoin’s utility as a currency has been openly scrutinized for a decade—with good reason in the absence of a digital society. A viable medium of exchange must be a store of value and must be stable and liquid. In other words, it must have low risk and low transaction costs. This has not historically been the case for Bitcoin. However, we believe that is changing.

 

Today, touchless payments, digital banking, and an entirely new generation of investors using applications to transact have emerged. Together these build a convincing case for evolving viability. Making matters even more interesting, we have seen central banking authorities print trillions of dollars and dollar equivalents since the outset of the pandemic resulting in an explosion in the global dollar money supply. Bitcoin could represent a viable alternative to offset or hedge much of the inflationary impact of these actions.

 

Erik A. Swords and Justin R. Sumner, senior research analysts, Mellon.

Please note the content on this website is for Investment Professionals only and should be shared responsibly. No other persons should rely on the information contained within this website.

 

Investment Managers are appointed by BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML) or affiliated fund operating companies to undertake portfolio management activities in relation to contracts for products and services entered into by clients with BNYMIM EMEA, BNY MFML or the BNY Mellon funds.

Subscribe to updates