Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
fr
  • de
  • en
  • es
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
fr
  • de
  • en
  • es
  • fr
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
29 avril 2021

L’avenir est-il à l’hydrogène ?

L’électrolyseur constitue une technologie clé permettant de produire de l’hydrogène plus respectueux de l’environnement. L’électrolyse fournit actuellement environ 1% de la production d’hydrogène, mais ce chiffre est appelé à augmenter vu les efforts déployés pour réduire l’empreinte carbone. Cela réduirait la dépendance à l’égard de l’hydrogène dit gris, brun et même bleu, qui font tous appel aux combustibles fossiles. L’électrolyse utilise un processus chimique pour scinder l’eau en hydrogène et en oxygène au moyen d’un courant électrique.

 

Dans le cas de l’hydrogène vert, l’électricité créée doit provenir de sources renouvelables pour pouvoir véritablement parler d’hydrogène vert. Selon nous, la production à plus grande échelle d’électrolyseurs et la baisse du coût de l’électricité renouvelable devraient entraîner une diminution des coûts de production. En fin de compte, les prix seront égaux ou inférieurs à ceux des combustibles fossiles, ce qui rendra cette technologie économiquement viable.

 

Une fois que les infrastructures auront pris de l’ampleur et que la demande d’hydrogène aura augmenté, ses coûts devraient devenir compétitifs.

 

Rob Zeuthen, gérant du BNY Mellon Mobility Innovation Fund, Mellon.

Doc ID: 545457

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates

For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
  • French
  • German
en
  • en
  • fr
  • de
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
No posts matching your criteria
Clear theme
Clear all
No posts matching your criteria
Clear date
Clear all
No posts matching your criteria
Clear boutique
Clear all
For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
  • French
  • German
en
  • en
  • fr
  • de
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. All rights reserved.
IDEAS AND KNOWLEDGE TO INSPIRE YOUR INVESTMENTS THINKING
29 April 2021

Is a hydrogen powered future in sight?

The electrolyser is an important enabling technology in the production of more environmentally friendly hydrogen. Electrolysis currently provides around 1% of hydrogen production, but this should increase with the focus on reducing the carbon footprint. This would reduce reliance on so-called grey, brown and even blue hydrogen, which all use fossil fuels. Electrolysis uses a chemical process to split water into hydrogen and oxygen by applying electricity.

 

When considering green hydrogen, the electricity created must be from renewables in order to be truly “green”. We assume that the increasing scale of electrolyser production, as well as the declining costs of renewable electricity, will ultimately result in reduced costs of production. This will eventually lead to pricing that is at or below fossil fuel parity, making it economically viable.

 

Once the infrastructure expands and the demand for hydrogen increases, we see its costs lowering to a competitive level.

 

Rob Zeuthen, portfolio manager, Mellon.

 

Doc ID: 545457

Please note the content on this website is for Investment Professionals only and should be shared responsibly. No other persons should rely on the information contained within this website.

 

Investment Managers are appointed by BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Managers Limited (BNYMFM), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML) or affiliated fund operating companies to undertake portfolio management activities in relation to contracts for products and services entered into by clients with BNYMIM EMEA, BNY MFML or the BNY Mellon funds.

Subscribe to updates