Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
  • Italien
fr
  • en
  • es
  • fr
  • it
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
  • Italien
fr
  • en
  • es
  • fr
  • it
© 2019. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
1 août 2019

Un beau voyage plutôt qu’une belle voiture ?

L’un des faits les plus saillants lorsque l’on observe les habitudes de dépenses des consommateurs est indéniablement la tendance de la génération Y à choisir de vivre des expériences plutôt que d’acheter des objets. Ce revirement dans les habitudes de consommation entraîne de nombreuses répercussions pour certaines entreprises.

En effet, posséder des objets de grande valeur ou suscitant l’admiration constituait auparavant le principal indicateur de statut social. On faisait alors l’étalage de notre patrimoine en achetant une grande maison ou une voiture de luxe, ou en portant des vêtements de marque ou des bijoux. Désormais, le climat social général évolue et pour les plus jeunes, la possession matérielle n’est plus nécessairement le signe extérieur des conditions sociales comme elle l’était par le passé. Les expériences peuvent également remettre chacun sur un pied d’égalité dans la mesure où elles sont généralement subjectives, tandis que l’on est aisément plus attiré par une voiture de sport de luxe que par un monospace familial. Les expériences sont à présent au cœur des dépenses de la génération Y et leur partage sur les réseaux sociaux contribue à alimenter la tendance.

Nous sommes convaincus que cette mutation de la consommation touchera plusieurs secteurs, et tout particulièrement les voyages, la restauration, les loisirs et les entreprises spécialisées dans le fitness et le bien-être. Bien que nous gardions toujours à l’esprit qu’un nouveau revirement dans les habitudes de dépenses soit envisageable, nous pensons que cette tendance actuelle s’accentuera à long terme.

Elle pourrait même créer de nouvelles opportunités pour de nombreux secteurs, dopée par l’utilisation croissante des réseaux sociaux. Les secteurs de la consommation doivent s’adapter aux changements induits par la technologie et les Millennials, qui agissent de concert dans la mutation des préférences, délaissant les objets pour privilégier les expériences.

Newton Investment Management, le spécialiste du thème de la consommation.

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux clients professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

Les gestionnaires d’investissement sont nommés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. BNY MFML) ou des sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’entreprendre des activités de gestion de portefeuille relativement à des contrats de produits et services conclus par des clients avec les fonds BNYMIM EMEA, BNY MFML ou BNY Mellon.

Subscribe to updates

For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
  • French
  • Italian
en
  • en
  • fr
  • it
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
No posts matching your criteria
Clear theme
Clear all
No posts matching your criteria
Clear date
Clear all
No posts matching your criteria
Clear boutique
Clear all
For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
  • French
  • Italian
en
  • en
  • fr
  • it
© 2019. BNY Mellon Investment Management International Limited. All rights reserved.
IDEAS AND KNOWLEDGE TO INSPIRE YOUR INVESTMENTS THINKING
1 August 2019

Flights not Ferraris?

One of the most distinct aspects of current consumer trends is the growing move by millennials to spend money on experiences, rather than things. This spending shift has a host of implications for companies.

 

In the past, social status was driven far more by the ownership of impressive or expensive items. If you wanted to make your wealth known, you would buy a big house or a fancy new car, and wear expensive clothes and jewellery. However, the general social climate is changing for young people, with material possessions no longer conveying the social currency they once did. In addition, experiences can have somewhat of a levelling effect, as the quality of an experience is more subjective, whereas most people can see the allure of a luxury sports car over a family hatchback. Now, experiences are the focus of millennial spending, with the ability to share experiences on social media amplifying this trend.

 

We believe this change in consumer preferences will affect a number of different of industries, most notably travel, restaurants, entertainment and companies in the wellness and fitness space. While we always keep potential shifts in mind, for now it seems probable to us that greater spending on experiences is a trend that will continue to develop over the long term.

 

This is likely to create new opportunities across a range of sectors, bolstered by increased usage of social media. Technology and millennials have united to drive a wallet share shift away from material possessions to experiences, and consumer sectors will need to adjust accordingly.

 

The consumer power theme group, Newton Investment Management.

Please note the content on this website is for Professional Clients only and should be shared responsibly. No other persons should rely on the information contained within this website.

 

Investment Managers are appointed by BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML) or affiliated fund operating companies to undertake portfolio management activities in relation to contracts for products and services entered into by clients with BNYMIM EMEA, BNY MFML or the BNY Mellon funds.

Subscribe to updates