Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
23 septembre 2021

Technologie britannique : la juste pondération ?

L’innovation technologique transforme nos vies et les avancées en la matière génèrent énormément de valeur et de disruption au niveau de l’économie mondiale.

La numérisation est de plus en plus omniprésente dans nos habitudes de consommation, qu’il s’agisse de la façon dont nous faisons nos achats, travaillons, nous divertissons, surveillons notre santé ou gérons nos finances. Pour les entreprises, le rôle de la technologie évolue rapidement, passant d’un vecteur d’efficacité marginal à un véritable catalyseur de croissance et d’innovation, qui leur permet d’améliorer le parcours du client, d’exploiter les données, d’accroître leur agilité, de responsabiliser la main-d’œuvre et, en fin de compte, d’acquérir ou de conserver une position dominante sur le marché. Des technologies telles que le cloud computing, l’intelligence artificielle et l’analyse de données, parallèlement aux gains exponentiels de puissance de traitement, insufflent de puissants effets multiplicateurs.

Dans ce contexte, alors que l’investissement dans le secteur technologique est souvent associé au paiement de multiples de valorisation élevés, il existe selon nous des leaders mondiaux très innovants au Royaume-Uni, qui passent cependant relativement inaperçus et restent sous-estimés. Le pays abrite en effet plusieurs entreprises technologiques de premier plan, mais certaines se négocient à des prix inférieurs à ceux de leurs homologues mondiales, malgré des modèles commerciaux à nos yeux très attrayants, caractérisés par des revenus récurrents, une rentabilité élevée et des flux de trésorerie solides.

Louise Kernohan, gérante de portefeuilles d’actions britanniques, Newton Investment Management.

Doc ID: 696982

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates