Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
© 2022. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
21 avril 2022

Le chemin inégal vers la réduction du carbone

Il est important de garder à l’esprit que l’investissement responsable est un spectre de styles d’investissement et que même les investissements les plus durables peuvent inclure des entreprises qui pourraient aujourd’hui obtenir de moins bons résultats sur les critères ESG.

 

En outre, pour toutes les parties concernées, les investisseurs doivent se concentrer davantage sur l’identification des entreprises qui ne sont pas simplement « best-in-class » sur les questions ESG aujourd’hui, mais aussi celles qui sont en transition pour s’aligner sur un monde à plus faible émission de carbone ou sur de meilleures valeurs sociales.

 

Si nous devions nous fier uniquement aux fournisseurs externes de données ESG et aux systèmes de notation statiques, nous risquerions de nous limiter à un petit nombre d’investissements « champions ESG », tout en passant potentiellement à côté des nombreuses opportunités que d’autres entreprises n’appartenant pas à cette classification pourraient offrir.

 

Investir uniquement dans ces types d’investissements risque d’attirer une quantité disproportionnée de flux dans ce domaine. Cela pourrait entraîner une surcote des actions et des secteurs privilégiés, tout en détournant les flux des secteurs qui sont essentiels à la croissance économique future et qui ont le plus besoin d’investissements pour réaliser les transitions nécessaires.

 

Si l’on prend l’exemple du climat, les industries à forte intensité de carbone « sales » (telles que le ciment, le transport lourd, l’acier et les produits chimiques) sont confrontées aux défis et aux coûts les plus importants de la transition vers un bilan net zéro. Nous continuerons à avoir besoin de ces industries pour notre croissance future. Par conséquent, si nous ne finançons pas leur transition, il sera impossible d’atteindre le zéro net.

 

Kristina Church, Directrice de la stratégie responsable, BNY Mellon Investment Management.

Doc ID: 953175

Veuillez noter que le contenu de ce site Web est réservé aux professionnels de l’investissement et doit être partagé de manière responsable. Aucune autre personne ne doit se fier aux informations contenues dans ce site Web.

 

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Managers Limited (BNYMFM), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates