Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
fr
  • en
  • es
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
fr
  • en
  • es
  • fr
© 2019. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
18 septembre 2019

La thérapie génique révolutionnera-t-elle les soins de santé ?

L’avènement de la thérapie génique pourrait perturber l’industrie de la santé telle que nous la connaissons, redéfinissant les voies traditionnelles de rentabilité des produits pharmaceutiques  et biotechnologiques.

 

Au cours des cinq dernières années, l’approche biopharmaceutique du traitement des maladies a radicalement changé. Aujourd’hui, à l’ère post génome humain, les progrès scientifiques nous ont permis de mettre au point des techniques pour cibler la cause profonde de la maladie – les gènes encodant ces protéines en dérèglement. Collectivement, nous appelons ces thérapies thérapie génique. Cette technologie est bien plus précise et puissante que par le passé et, dans certains cas, peut offrir des traitements proches d’un traitement curatif en une seule dose.

 

Alors que seules quelques therapies géniques ont été approuvées par la FDA à ce jour, la recherche dans ce domaine se développe rapidement, comme le montre le nombre d’applications complètées pour des demandes de nouveaux médicaments de recherche pour tester les thérapies dans des essais cliniques.

Jusqu’à présent, la plupart de ces thérapies ciblent les maladies monogénistes orphelines (maladies causées par un défaut dans un seul gène). Toutefois, nous pensons que la thérapie génique sera ultimement utilisée pour traiter des maladies beaucoup plus répandues comme l’insuffisance cardiaque, le diabète et même la maladie d’Alzheimer.

 

L’expansion rapide du marché adressable, les techniques scientifiques de pointe et les avantages remarquables de la thérapie génique pour la santé peuvent en faire un thème qui, à notre avis  est mûr pour des opportunités potentielles.

 

Amanda Birdsey-Benson, PhD, Director, Analyste-recherche senior, Mellon

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

 

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates