De nombreux problèmes de santé sous-jacents (tels que le diabète, l’asthme et les maladies cardiovasculaires) sont des comorbidités de l’obésité, qui a été liée à des symptômes plus graves de la covid-19 pendant la pandémie. Cela souligne la responsabilité continue des détaillants et des fabricants d’aliments de veiller à ce que les aliments sains et nutritifs soient disponibles, abordables et accessibles à tous.
En outre, nous nous attendons à ce que les gouvernements prennent la crise de santé publique de l’obésité beaucoup plus au sérieux dans les années à venir. Plus de quarante pays ont déjà une forme de taxe sur le sucre, et alors que les gouvernements explorent comment ils peuvent rendre leurs populations plus résilientes aux futures pandémies, nous pensons qu’il est fort probable qu’une réglementation supplémentaire liée à l’alimentation sera utilisée comme mécanisme pour y parvenir.
Rebecca White, analyste en investissement responsable, Newton Investment Management
Doc ID: 1069001
Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.
Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.
Merci d'avoir envoyé le formulaire d'abonnement MarketEye. Si vous souhaitez consulter vos préférences, cliquez ici.