Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
© 2019. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
25 avril 2019

Qu’ont en commun la sélection de titres high yield et la chasse aux champignons ?

Si la croissance économique semble marquer le pas, nous ne nous dirigeons nullement vers un précipice, comme ce fut le cas en 2008. Bien que les marchés aient enregistré une solide correction au quatrième trimestre, ils se sont depuis lors stabilisés et il est, selon nous, peu probable que les États-Unis entrent en récession cette année.

 

Un ralentissement de la croissance est, à nos yeux, intéressant, car les équipes dirigeantes évitent alors les décisions peu judicieuses et se montrent plus prudentes, notamment en matière d’emprunts et de dépenses. Parallèlement, certaines entreprises ont malgré tout besoin de croissance. Nous jugeons préférable de les éviter.

 

Les titres actuellement présents sur le segment high yield sont comparables à des champignons : certains peuvent être toxiques, tandis que d’autres sont sans danger. Il est donc essentiel de faire les bons choix. La maturité joue également un rôle dans cette sélection. Ainsi, au cours du difficile mois de décembre, le segment high yield à court terme a mieux performé que son homologue à long terme.

 

Au cours des deux dernières années, vous auriez pu sélectionner n’importe quel champignon. Face à un si grand nombre d’acheteurs sur le segment high yield, les sociétés pouvaient très facilement écouler des titres toxiques. Aujourd’hui, si vous faites un mauvais choix, les conséquences peuvent être désastreuses. Dans le cadre de la gestion d’investissements high yield à court terme, le courage et l’indépendance vis-à-vis de tout indice sont selon nous payants. Si nous n’aimons pas un secteur, nous l’évitons tout simplement.

 

Ulrich Gerhard, gérant. Insight Investment, une société de gestion de BNY Mellon.

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

 

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYIM EMEA), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited ou les sociétés administratrices des fonds.

 

Mellon a été créée le 31 janvier 2018 à la suite de la fusion de The Boston Company et de Standish avec Mellon Capital. À compter du 2 janvier 2019, cette dernière a été rebaptisée Mellon Investments Corporation.

Subscribe to updates