La dernière transition en date, qui nous a conduits de la 3G à la 4G, a essentiellement consisté en une augmentation de la vitesse des communications en ligne. Mais la 5G est une technologie cellulaire plus complexe, permettant des types d’application entièrement nouveaux et offrant aux utilisateurs l’accès à un spectre sans fil jusqu’alors inutilisable avec les technologies antérieures.
La latence réduite – ou la réactivité de la 5G – ouvre des perspectives pour une multitude de nouvelles applications en millisecondes, telles que les drones contrôlés et les véhicules autonomes. La 5G favorisera notamment le développement de l’Internet des objets, son réseau sans fil permettant des communications de machine à machine de plus en plus fréquentes.
De nombreux opérateurs ont passé les deux dernières années à déployer la fibre et sont désormais propriétaires de ces actifs. Si de lourds investissements ont été réalisés dans ces infrastructures, elles restent la plupart du temps sous-utilisées. Selon nous, ces actifs d’infrastructure de fibre optique recèlent des opportunités attrayantes et le marché devrait leur accorder une plus grande valeur à mesure de l’interconnexion accrue au niveau mondial. Enfin, les villes intelligentes pourraient englober un million d’applications auxquelles nous n’avons pas encore pensé, mais qu’il faudra bien entendu rendre possibles.
Matthew Griffin, analyste senior – Mellon, société de gestion de BNY Mellon
Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.
Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.
Mellon a été créée le 31 janvier 2018 à la suite de la fusion de The Boston Company et de Standish avec Mellon Capital. À compter du 2 janvier 2019, cette dernière a été rebaptisée Mellon Investments Corporation.
Merci d'avoir envoyé le formulaire d'abonnement MarketEye. Si vous souhaitez consulter vos préférences, cliquez ici.