Lorsque la croissance mondiale se raffermit, ce rebond s’accompagne généralement d’une amélioration des paramètres de crédit, en particulier pour les acteurs les plus sensibles au cycle économique. Les entreprises tendent à faire l’objet de révisions à la hausse de leurs notations de crédit, déclenchant un resserrement des spreads de leur dette. Un tel environnement est propice à l’émergence de nouvelles opportunités.
En 2015 et 2016, les entreprises des secteurs minier, du gaz et du pétrole ont été très durement touchées. La situation s’est progressivement inversée à mesure que les cours des matières premières se sont stabilisés, pour ensuite rebondir. Dans ce contexte, les entreprises qui ont fait preuve de rigueur en matière de contrôle des coûts et de réduction de leur dette ont pu tirer leur épingle du jeu. Si la dynamique de croissance mondiale se maintient en 2018, ce puissant facteur technique à l’œuvre au sein du marché high yield devrait perdurer.
Uli Gerhard, gérant de portefeuilles – Insight Investment, société de gestion de BNY Mellon
Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.
Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.
Merci d'avoir envoyé le formulaire d'abonnement MarketEye. Si vous souhaitez consulter vos préférences, cliquez ici.