Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
7 octobre 2021

La fin de la mode éphémère ?

Les générations Y (les Millennials) et Z se montrent beaucoup plus sensibles à l’écologie que celles qui les ont précédées au même âge. Elles se sentent également plus impliquées dans leur santé et leur bien-être. Avec l’avènement des réseaux sociaux, le consommateur a davantage accès à l’information pour prendre des décisions éclairées, optant souvent pour des produits plus propres et des chaînes d’approvisionnement équitables qui répondent à des missions socialement responsables.

Déjà ébranlé par le passage au commerce électronique, le secteur de la mode fait lui aussi l’objet de profondes mutations en raison de la demande accrue des consommateurs pour des entreprises durables. L’industrie de l’habillement est en général très polluante et les consommateurs réalisent petit à petit que le coût réel de l’achat d’un nouveau vêtement est bien plus élevé que son prix de vente au détail. À titre d’exemple, la production textile génère à elle seule plus d’émissions de gaz à effet de serre que tous les vols internationaux et le transport maritime réunis.

Dès lors que la génération Z et les Millenials cherchent à poser des choix éclairés et se sont donné pour mission de laisser une empreinte carbone moins importante que les générations précédentes, nous pensons que les circuits de la location et de la seconde main gagneront en importance au cours de la prochaine décennie. Les jeunes générations n’éprouvent pas de honte à acheter des articles d’occasion et sont fières de participer à l’économie circulaire. Nous pensons que le « pic de l’habillement » est atteint aux États-Unis et que le nombre de vêtements par habitant va diminuer à l’avenir.

Todd Wakefield, Analyste au sein de l’Équipe de recherche actions, Newton Investment Management.

Doc ID: 715667

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates