Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Anglais
  • Français
  • Italien
fr
  • en
  • fr
  • it
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Anglais
  • Français
  • Italien
fr
  • en
  • fr
  • it
© 2022. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
7 juillet 2022

Ouvrir la voie à la relocalisation aux États-Unis

Sommes-nous sur le point de voir une renaissance de la relocalisation américaine ? Nous avons assisté à une crise de la chaîne d’approvisionnement qui secoue les économies de la planète, à un risque croissant de découplage entre les États-Unis et la Chine, à l’émergence du conflit entre la Russie et l’Ukraine et à des préoccupations plus larges en matière de sécurité à l’égard de Taïwan. Nous avons également une loi américaine massive sur les infrastructures qui pourrait entraîner des dépenses de milliards de dollars pour des ponts, des tunnels et d’autres infrastructures américains.

 

Dans ce contexte, les deux principaux partis politiques américains semblent vouloir ramener des emplois dans l’économie, mais ces emplois reviendront-ils d’installations délocalisées et, dans l’affirmative, comment seront-ils financés ? La poussée initiale des entreprises américaines vers la délocalisation visait à réduire immédiatement les coûts, tandis que les risques inhérents à la délocalisation en valaient la peine.

 

Aujourd’hui, avec tous les problèmes politiques et de coûts de l’offre auxquels sont confrontées les économies, l’équation du risque est en train de changer, et une variété de facteurs macroéconomiques pourraient servir de catalyseur collectif pour une démondialisation potentielle des entreprises américaines et même un boom de la relocalisation et de la quasi-délocalisation.

 

Raphael J. Lewis et Jack Encarnacao, analystes de recherche, Newton

Doc ID: 1042464

Veuillez noter que le contenu de ce site Web est réservé aux professionnels de l’investissement et doit être partagé de manière responsable. Aucune autre personne ne doit se fier aux informations contenues dans ce site Web.

 

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Managers Limited (BNYMFM), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates