Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Français
fr
  • de
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Français
fr
  • de
  • en
  • fr
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
9 septembre 2021

Le streaming sur le devant de la scène

Nous pensons que, dans l’industrie musicale actuelle, les personnes qui paient pour écouter de la musique sur les plateformes de streaming représentent une formidable opportunité de croissance. Alors qu’autrefois, le consommateur payait une dizaine d’euros pour un seul CD, désormais, s’il débourse autant chaque mois, il peut accéder à la quasi-totalité des morceaux enregistrés dans le monde. Il est donc fort peu probable que les consommateurs renoncent à leurs abonnements musicaux, ce qui permet d’assurer un flux de revenus plus stable aux principaux acteurs de l’industrie musicale.

Avec l’âge, la musique a le pouvoir de nous ramener à des périodes passées de notre vie, parfois plus heureuses. Si les gens écoutent les nouveautés, ils reviennent toujours à la musique de leur jeunesse. Il s’agit là d’un véritable atout, car les investisseurs au sein de ce segment achètent un catalogue de titres qui ont une forte résonance auprès des auditeurs et qui sont à même d’assurer des flux de revenus plus sûrs et plus stables aux sociétés de streaming et de droit d’auteur.

Autre point fort d’un investissement dans la musique/les droits d’auteur : la performance de la classe d’actifs n’est pas corrélée au cycle économique. Au cours de la pandémie, le streaming musical a très bien résisté. Si les revenus des prestations des artistes ont chuté en raison de l’absence de concerts et de spectacles, la croissance du streaming musical a largement compensé cette baisse.

Outre ces atouts, on note également une croissance potentielle de la clientèle dans les marchés émergents tels que la Chine, l’Inde, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Les services de streaming musical payants deviennent progressivement accessibles au public émergent, ce qui représente une formidable opportunité de croissance pour l’industrie musicale.

Paul Flood, gérant et stratégiste, Newton Investment Management

Doc ID: 682076

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates