Les transferts de fonds occupent une place de plus en plus importante dans les flux de capitaux mondiaux. La mondialisation des marchés du travail attire les travailleurs des pays en voie de développement vers les marchés développés en quête de salaires plus élevés. Bien souvent, ces travailleurs continuent à soutenir leurs familles, restées dans leur pays d’origine, en leur envoyant régulièrement une partie de leurs salaires. Dans certains pays comme le Mexique et l’Inde, la collaboration du gouvernement et du secteur bancaire a permis de réduire les coûts de transaction et d’accroître l’efficacité des transferts. Dans certains pays développés, l’ampleur de ces flux attire désormais l’attention des responsables politiques, ce qui constitue une menace dans la mesure où un déséquilibre trop important risquerait d’être pris en compte dans le cadre des négociations commerciales. Ce risque nous semble toutefois encore lointain.
Colm McDonagh – Insight, société de gestion de BNY Mellon
Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.
Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.
Merci d'avoir envoyé le formulaire d'abonnement MarketEye. Si vous souhaitez consulter vos préférences, cliquez ici.