Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Allemand
  • Espagnol
  • Français
fr
  • de
  • es
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Allemand
  • Espagnol
  • Français
fr
  • de
  • es
  • fr
© 2022. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
3 avril 2018

L’Espagne s’apprête-t-elle à rejoindre la cour des grands ?

L’Espagne s’apprête-t-elle à rejoindre la cour des grands ?

 

Du point de vue purement économique, nous sommes d’avis que l’Espagne a quitté la périphérie de l’Europe pour rejoindre le groupe des pays semi-core de la zone euro. D’après le FMI, le potentiel de croissance de l’Espagne serait passé de 0% en 2014 à 1,5% cette année. À cet égard, les réformes structurelles amorcées début 2009 ont clairement contribué à améliorer la compétitivité et renforcer le potentiel de croissance du pays.

 

En outre, et de manière plus importante, il est fort probable que le marché valorise favorablement l’Espagne au cours de l’année à venir. La revue de la notation de l’Espagne, actuellement de BBB+ assortie d’une perspective positive, par S&P le 23 mars 2018, pourrait bien y contribuer.

 

Les perspectives de croissance restent robustes, tandis que les tensions entre la Catalogne et Madrid se sont quelque peu apaisées. Dans ce contexte, les risques macroéconomiques nous semblent avoir suffisament reculé pour inciter l’agence de notation à revoir la note de l’Espagne à la hausse, à A-. Avec deux notations de catégorie A (Fitch a revu à la hausse à A- la note du pays le 19 janvier dernier), le marché devrait très probablement commencer à valoriser l’Espagne comme les autres crédits souverains notés A.

 

Rebecca Braeu, Mellon

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

 

Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.

 

Mellon a été créée le 31 janvier 2018 à la suite de la fusion de The Boston Company et de Standish avec Mellon Capital. À compter du 2 janvier 2019, cette dernière a été rebaptisée Mellon Investments Corporation.

S’abonner au flux d’actualités