Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
© 2019. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
29 septembre 2018

Les avancées de la technologie des batteries pourraient alimenter un nouvel essor du transport électrique

Alors que le marché des véhicules électriques et autonomes est en pleine évolution, des percées significatives sont réalisées dans la technologie des batteries, et les efforts se concentrent désormais sur la construction de blocs de batteries capables de concurrencer les moteurs thermiques sur le terrain des coûts.

 

Le prix futur des blocs de batteries suscite de nombreux débats, l’objectif de 100 USD par kilowattheure étant souvent cité comme le niveau permettant de concurrencer les moteurs à essence et diesel traditionnels. Compte tenu des récents progrès technologiques, cet objectif pourrait être atteint en 2022-23.

 

Le coût des batteries a déjà diminué d’environ 15% par an au cours des dix dernières années. La fabrication à grande échelle et les ajustements dans la façon dont les produits chimiques et la technologie sont utilisés dans la construction des batteries contribuent également à améliorer la densité énergétique de ces dernières, ainsi que l’autonomie des véhicules électriques.

 

Les principaux fabricants de pneus relèvent de leur côté le défi que constitue le poids des VE, en concevant de nouveaux pneus spécifiquement adaptés. En raison du poids et du couple plus élevé des véhicules électriques à batterie, leurs roues ont besoin de pneus plus solides, avec une résistance au roulement plus faible. Les pneus devront donc s’améliorer progressivement pour soutenir ce marché.

 

Frank Goguen et Barry Mills, analystes senior – Mellon, société de gestion de BNY Mellon

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

 

Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.

 

Mellon a été créée le 31 janvier 2018 à la suite de la fusion de The Boston Company et de Standish avec Mellon Capital. À compter du 2 janvier 2019, cette dernière a été rebaptisée Mellon Investments Corporation.

S’abonner au flux d’actualités