Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Français
fr
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Français
fr
  • fr
© 2022. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
16 avril 2018

Le risque géopolitique reste orienté à la hausse

L’analyse géopolitique est une composante essentielle de la gestion de portefeuilles, actuellement négligée par de nombreuses entreprises. Selon nous, les marchés ne reflètent pas correctement le niveau actuel et potentiel de risque géopolitique mondial, résultant de distorsions telles que les injections de liquidité de la part des banques centrales. Cette récente tendance à la complaisance à l’égard des risques géopolitiques s’explique également par la montée en puissance des ETF (fonds indiciels cotés), qui ont eu pour effet d’exagérer l’orientation des flux de capitaux au profit des actions. Cependant, en réponse aux derniers événements géopolitiques, les récents mouvements de cours des actifs perçus comme reflétant l’aversion au risque politique, notamment l’or, le franc suisse, le yen japonais ainsi que l’indice « Défense » (Dow Jones US Select Aerospace & Defense), s’accentuent de plus en plus. En bref, les risques géopolitiques commencent à être reconnus, et nous pensons que les gérants actifs d’actions seront bien positionnés pour en tirer profit tout en évitant les écueils.

 

Jim Lydotes, gérant de portefeuilles, et Richard Bullock, analyste senior – Mellon

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

 

Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.

 

Mellon a été créée le 31 janvier 2018 à la suite de la fusion de The Boston Company et de Standish avec Mellon Capital. À compter du 2 janvier 2019, cette dernière a été rebaptisée Mellon Investments Corporation.

S’abonner au flux d’actualités