Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Espagnol
  • Français
fr
  • es
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Espagnol
  • Français
fr
  • es
  • fr
© 2022. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
18 janvier 2018

Le pays où l’industrie de la gestion de fonds a enregistré une croissance de 50% en un an

Historiquement, près de 30% du PIB de l’Inde a été dirigé vers l’épargne (essentiellement en or et en immobilier). Or, la démonétisation décidée en novembre 2016 et le lancement du programme Aadhaar ramènent progressivement cette épargne dans le système financier. L’abondance actuelle de liquidités tire à la baisse les coûts de financement des prêteurs et encourage la facturation des frais appliqués par l’industrie de la gestion d’actifs.

 

Environ 60 000 comptes de fonds communs sont ouverts chaque jour en Inde, et les fonds communs indiens ont quasiment doublé leurs actifs sous gestion en un peu plus de trois ans.

 

Le marché de la gestion de fonds en Inde a connu trois grandes phases ces 13 dernières années, avec notamment une nette amélioration de la croissance annuelle composée ces trois dernières années. Cette reprise a été soutenue par le rebond de marché ainsi que par la hausse des flux d’investissement suivant la décision de démonétisation.

 

Dans la mesure où le taux de pénétration des fonds communs en Inde, exprimé en pourcentage du PIB, s’élève à moins du quart de la moyenne mondiale, soit un niveau inférieur à celui affiché par de nombreux autres pays émergents, le potentiel de croissance du secteur reste selon nous très prometteur à long terme.

 

Sophia Whitbread, gérante actions émergentes – Newton, société de gestion de BNY Mellon.

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

 

Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.

S’abonner au flux d’actualités