En 2017, l’économie mondiale a connu une transition, sortant d’une période de croissance atone, avec les États-Unis en figure de proue, pour se diriger vers un rebond global plus synchronisé. Grâce à la stabilité de l’inflation, les bénéfices des entreprises ont enregistré une forte hausse, soutenant les marchés d’actions et de crédit. Par ailleurs, cet environnement a contribué à limiter la volatilité, qui a touché des points bas historiques durant la période.
Pour le moment, l’année 2018 s’avère quelque peu plus difficile pour certains investisseurs. La volatilité a vivement rebondi au premier trimestre. Elle a été ravivée par le débouclage des produits exposés à la volatilité et attisée par la perspective d’une guerre commerciale ainsi que la vague de prise de profits sur les valeurs technologiques américaines.
Des pics imprévus de volatilité s’avèrent souvent douloureux à court terme, mais ils peuvent également s’accompagner d’opportunités. Bien que généralement de courte durée, la crainte de subir des pertes déclenche une baisse de l’appétit pour le risque, et les marchés de dérivés sont pris d’assaut par les investisseurs cherchant à se couvrir. Les primes de risque intégrées dans la valorisation des options peuvent ainsi s’envoler, générant un environnement plus favorable à la performance des stratégies alternatives basées sur des options.
Steve Waddington, gérant chez Insight Investment – société de gestion de BNY Mellon
Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.
Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.
Merci d'avoir envoyé le formulaire d'abonnement MarketEye. Si vous souhaitez consulter vos préférences, cliquez ici.