Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Français
fr
  • de
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Français
fr
  • de
  • en
  • fr
© 2019. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
19 juillet 2018

La révolution du covoiturage et les opportunités d’investissement

Il faudra sûrement des années pour développer et intégrer complètement des systèmes de covoiturage, mais nous pensons que des progrès importants seront faits d’ici 2020/2021 et que les gens seront plus conscients de l’importance de ce secteur à ce stade. À l’avenir, les citadins seront moins enclins à acheter une voiture s’ils jouissent de bons services de transport et nous ne sommes pas les seuls à croire que le monde évolue vers une utilisation plus généralisée des robots taxis et des véhicules automatisés.

 

Les villes équipées de transports publics vétustes pourraient considérer le covoiturage comme un complément idéal aux transports publics. Le covoiturage prend tout son sens dans des villes possédant des réseaux de transports publics déplorables, tandis que la mobilité partagée suscite également un vif intérêt dans des marchés internationaux comme la Chine. De nombreux citadins prennent progressivement conscience que la détention d’une voiture constitue un gaspillage de ressources, car la voiture passe le plus clair de son temps sur une place de parking et, lorsque ça n’est pas le cas, elle contribue aux embouteillages.

 

À bien des égards, le covoiturage s’apparente au fait de se tenir assis à côté d’étrangers dans le métro ou dans un bus et la présence de caméras de sécurité embarquées dans les voitures sans chauffeur pourrait rassurer davantage les passagers. Les jeunes générations suivent d’ores et déjà la tendance et je pense que le nombre d’adeptes augmentera progressivement.

 

Barry Mills, analyste senior – Mellon

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

 

Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.

 

Mellon a été créée le 31 janvier 2018 à la suite de la fusion de The Boston Company et de Standish avec Mellon Capital. À compter du 2 janvier 2019, cette dernière a été rebaptisée Mellon Investments Corporation.

S’abonner au flux d’actualités