Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
© 2019. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
21 mars 2019

La dernière frontière ? Exploiter les opportunités du voyage dans l’espace.

Le progrès technologique renforce à nouveau l’intérêt porté au voyage dans l’espace. Cette année marque le 50e anniversaire du premier alunissage. Aujourd’hui, des entrepreneurs dédiés et d’autres investisseurs sont en tête d’une nouvelle course à l’espace et contribuent à son développement. Alors qu’autrefois, les États-Unis et l’ex-Union soviétique étaient seuls à se disputer la suprématie dans le domaine du voyage spatial, désormais, d’autres acteurs, comme l’Inde et la Chine s’impliquent considérablement.

 

Quoique dans une perspective très éloignée, les améliorations en matière de technologie et d’innovation, ainsi que la baisse des coûts, promettent des avancées dans le secteur du voyage dans l’espace et pourraient favoriser des investissements supplémentaires dans des domaines tels que le tourisme spatial, voire, à plus long terme, l’exploitation de réserves minérales précieuses sur des astéroïdes ou d’autres planètes.

 

Investir dans les entreprises qui développent des fusées est un acte hautement spéculatif. En revanche, dans le reste de la chaîne logistique, la réduction du poids des composants pourrait permettre d’importantes économies de carburant, et les techniques d’impression en 3D, notamment, sont parfaitement adaptées pour mettre au point de nouvelles structures qui réduiraient le poids et le nombre des matériaux tout en assurant le maintien de leur solidité structurelle. Tous ces éléments peuvent donc générer à l’avenir des opportunités d’investissement prometteuses dans ce secteur, ainsi que dans d’autres domaines liés à l’espace.

 

Paul Flood, gérant. Newton, une société de gestion de BNY Mellon.

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYIM EMEA), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates