Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Français
fr
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Français
fr
  • fr
© 2022. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
17 novembre 2017

La concurrence des marchés émergents menace-t-elle la Silicon Valley ?

La montée en puissance d’entreprises émergentes va-t-elle détrôner les valeurs technologiques américaines ? Alors que la Chine et l’Inde adoptent les nouvelles technologies à un rythme de plus en plus rapide, cette question nous semble essentielle pour les mois et les années à venir.

 

À cet égard, nous observons que 40% des experts internationaux de l’intelligence artificielle et cinq des 10 « licornes » technologiques affichant les valorisations les plus élevées se trouvent en Chine.*

 

Les statistiques mondiales sur l’utilisation d’Internet et l’e-commerce dressent un tableau similaire. En 2015, par exemple, l’Inde a détrôné les États-Unis en prenant la deuxième place du classement des populations ayant le plus grand nombre d’utilisateurs d’Internet. L’Inde se hisse également parmi les leaders en nombre d’utilisateurs de smartphones et de transactions réalisées sur les téléphones mobiles.

 

Cette situation met en évidence un point important. Malgré leur statut de « chouchous » de Wall Street, les géants américains de la technologie font face à un défi de taille. Alors que les émergents créent leurs propres pôles d’expertise, les investisseurs ont tout intérêt à sortir des frontières de la Silicon Valley pour déceler des opportunités prometteuses en matière d’innovation.

 

Drew Guff – Siguler Guff, société de gestion de BNY Mellon

 

* Les « licornes » sont des entreprises technologiques non cotées dont la valorisation dépasse un milliard de dollar US.

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

 

Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.

S’abonner au flux d’actualités