Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
26 mai 2022

L’essor de l’hydrogène

Dans le domaine des énergies renouvelables, l’énergie solaire, l’énergie éolienne et l’énergie marémotrice occupent souvent le devant de la scène, éclipsant un autre combustible qui a une longue histoire. L’hydrogène, l’élément le plus léger et le plus abondant de l’univers, a été identifié comme une substance distincte en 1766 par le scientifique Henry Cavendish et a été baptisé « hydrogène » par Antoine Lavoisier en 1783. La première pile à combustible à hydrogène, dans laquelle l’oxygène réagit avec l’hydrogène pour produire de l’énergie et de l’eau, date de 1838.

 

L’hydrogène offre un certain nombre d’avantages potentiels sur le marché de l’énergie. Il favorise la transition vers des sources d’énergie à plus faible teneur en carbone, comme le gaz naturel; il peut être utilisé comme réserve d’énergie renouvelable; et il peut être produit par électrolyse à partir d’énergie renouvelable. Un autre avantage, particulièrement pertinent en cette période de conflit en Ukraine, est que les flux commerciaux d’hydrogène ne risquent pas d’être « militarisés » ou « cartellisés ». L’hydrogène peut être produit à partir de nombreuses sources d’énergie dans une grande variété de lieux dans le monde, de sorte que le commerce de l’hydrogène ne risque pas de se prêter aussi facilement à une influence géopolitique que ce fut le cas pour le pétrole et le gaz.

 

Ashley-Jane Kyle, Gérante, Walter Scott.

Doc ID: 988802

Veuillez noter que le contenu de ce site Web est réservé aux professionnels de l’investissement et doit être partagé de manière responsable. Aucune autre personne ne doit se fier aux informations contenues dans ce site Web.

 

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Managers Limited (BNYMFM), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates