Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
© 2022. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
6 janvier 2022

Produire un impact réel

Le monde se trouve à un point d’inflexion. Soutenue par les rappels de vaccins, la hausse des taux de vaccination a permis à la plupart des marchés développés de rouvrir leurs économies, avec à la clé un rebond de l’activité. Certaines régions sont plus avancées que d’autres : aux États-Unis, l’écart de production devrait se résorber sous peu, alors que les pays de la zone euro sont toujours à la traîne par rapport à leurs trajectoires de croissance d’avant la crise. Cela ne sera pas sans conséquence sur la politique monétaire future, où des divergences vont commencer à apparaître entre l’Europe et les États-Unis.

Lorsque les cycles économiques arrivent à maturité et que les banques centrales commencent à retirer leur soutien monétaire, la volatilité du marché a tendance à s’accroître – le « taper tantrum » de 2013 en est un exemple extrême, mais récent. Compte tenu du ralentissement de la reprise dans la zone euro, la Banque centrale européenne (BCE) devrait poursuivre son programme d’achat d’actifs pendant un certain temps encore et il est peu probable qu’elle relève les taux avant 2023 au plus tôt. Les mesures de relance monétaire en cours et les achats d’obligations d’entreprises de la BCE devraient donc continuer de soutenir le marché du crédit en euros en 2022 également.

L’émission d’obligations à impact libellées en EUR s’est considérablement accélérée en 2021 et cette dynamique devrait selon nous se poursuivre en 2022. Ainsi, dernièrement, pas moins de 25% des nouvelles émissions du segment investment grade en EUR ont porté sur des produits d’impact. Les obligations liées à la durabilité, en particulier, gagnent en popularité et c’est d’ailleurs dans ce segment que nous voyons le plus grand potentiel de croissance en 2022.

L’équipe Responsible Horizons Euro Corporate Bond, Insight Investment.

Doc ID: 799000

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates