Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Anglais
  • Français
fr
  • en
  • fr
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
25 novembre 2021

Le bon remède ?

Si la façon dont nous accédons à nos soins de santé est la même depuis mille ans, les avancées considérables réalisées en matière de diagnostic, d’appareils médicaux et de prévention des maladies ont néanmoins changé la donne : aujourd’hui, les services ne sont plus nécessairement dispensés à l’hôpital et nous pouvons recevoir la plupart de nos soins à distance.

Au plus fort de la pandémie, les hôpitaux se sont retrouvés sous pression car il fallait de plus en plus de lits pour soigner le nombre croissant de personnes gravement malades du Covid-19. Nous estimons cependant que, avec l’amélioration de la situation, les soins de santé continueront de s’éloigner des hôpitaux, et tablons d’ailleurs sur une accélération de cette tendance.

Il n’est plus à prouver que le traitement en hôpital des personnes souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète, la maladie d’Alzheimer, le cancer ou toute cardiopathie, présente les coûts les plus élevés et la qualité la plus basse.

Les systèmes de santé ont déjà commencé à réorienter les patients en dehors des hôpitaux et l’essor de méthodes de traitement alternatives devrait faciliter cette tendance, notamment dans des domaines comme la surveillance à distance, qui continuent de s’accélérer. Citons par exemple un patch de la taille d’une pièce de monnaie, qui permet de contrôler la glycémie d’une personne diabétique pendant 14 jours afin de veiller à ce que son taux de glucose ne dépasse pas la fourchette recommandée, et qui peut être scanné par téléphone portable. Ce dispositif est beaucoup plus agréable et précis que la traditionnelle piqûre au doigt actuellement utilisée par de nombreux diabétiques.

Les établissements de santé subiront de fortes pressions pour permettre à leurs patients d’accéder à la télémédecine, grâce au diagnostic à distance et à l’amélioration des technologies. Nous pensons également que les méthodes de commercialisation des laboratoires pharmaceutiques vont sensiblement changer : de plus en plus de médicaments seront vendus en rencontrant les médecins non pas en personne mais en ligne, par le biais de communautés virtuelles.

The Global Research Team, Newton Investment Management.

Doc ID: 775055

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates