Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
  • Italien
fr
  • en
  • es
  • fr
  • it
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
  • Italien
fr
  • en
  • es
  • fr
  • it
© 2019. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
13 mars 2018

Games of drones : un marché en forte croissance

Jusqu’à encore récemment, les drones ou aéronefs sans pilote (unmanned aerial vehicles ou « UAV ») étaient généralement connus pour leur utilisation militaire ou, pour les modèles réduits, comme jouets pour enfants. Désormais, grâce aux avancées technologiques, les drones ont des applications très diverses, notamment dans les domaines de l’agriculture, l’inspection industrielle, la cartographie et les opérations de reconnaissance et de sauvetage. Les drones à usage commercial sont en passe de représenter des enjeux économiques majeurs.

 

De nombreux drones sont actuellement équipés de capteurs infrarouges qui leur permettent de « voir » les sources de chaleur sur de grandes distances. Dans le cadre d’opérations de reconnaissance, de sauvetage et de premiers secours, cette technologie pourrait contribuer à la rapidité et à l’efficacité des recherches. Ces nouveaux capteurs infrarouges contribuent également à élargir l’application des drones au-delà des domaines traditionnels pour toucher la quasi-totalité des secteurs. Par exemple, dans le secteur de l’énergie, les entreprises peuvent recourir aux drones pour inspecter les pipelines et les centrales solaires afin de prévenir les fuites et d’accroître l’efficacité des équipements. Les entreprises des secteurs du transport et des infrastructures peuvent également procéder à des vérifications de leur matériel vieillissant dans un objectif d’amélioration de la sécurité. Les applications agricoles et minières peuvent contribuer à augmenter les rendements et réduire les coûts, grâce à l’amélioration des techniques de cartographie.

 

La sophistication accrue et le développement de l’usage des drones représentent un potentiel commercial particulièrement attrayant, tant pour les entreprises que les investisseurs familiers du secteur de la technologie. Des drones autonomes, fonctionnant en toute indépendance, sont également en cours de développement et pourraient devenir une réalité d’ici 3-5 ans. Les aéronefs sans pilote ont le potentiel d’accroître la productivité, compte tenu des gains d’efficience qui en résultent et d’une meilleure utilisation des ressources pour un moindre coût. Grâce à leur utilisation dans l’identification des risques, les drones peuvent également contribuer à réduire le nombre de catastrophes environnementales. « Le ciel est la limite » n’a jamais été aussi vrai.

 

Robert Zeuthen, analyste actions Small Cap Growth – Mellon, société de gestion de BNY Mellon

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

 

Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.

 

Mellon a été créée le 31 janvier 2018 à la suite de la fusion de The Boston Company et de Standish avec Mellon Capital. À compter du 2 janvier 2019, cette dernière a été rebaptisée Mellon Investments Corporation.

S’abonner au flux d’actualités