La dévastation laissée par la série d’ouragans qui a frappé les États-Unis en 2017 a soulevé des interrogations sur l’état des infrastructures dans un contexte climatique de plus en plus incertain. Les dégâts causés par ces ouragans dans le sud du pays, notamment en Floride et au Texas, ont permis de lever le voile sur la résistance des principaux services aux collectivités (par ex. les réseaux électriques). Après des décennies de sous-investissement dans les transports, les bâtiments publics, les systèmes de traitement de l’eau et d’autres infrastructures essentielles, ces événements ont également mis en exergue l’importance d’améliorer la sécurité de ces installations.
Le renouveau des infrastructures a été l’un des points clés de la campagne électorale de Donald Trump, mais la thématique bénéficie d’un soutien politique généralisé. Dans ce contexte, d’importants progrès peuvent être envisagés. Nous sommes particulièrement optimistes en matière de développement de nouvelles infrastructures énergétiques, suite à la croissance du secteur de l’extraction de pétrole et gaz de schiste. Certes, le secteur a subi d’importantes pressions financières en 2014 et 2015, mais les entreprises pétrolières et gazières disposent d’une opportunité unique de se regrouper pour amorcer une nouvelle vague de croissance portée par le lancement de projets de grande envergure.
Brock Campbell, gérant de portefeuilles – Mellon, société de gestion de BNY Mellon.
Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.
Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.
Mellon a été créée le 31 janvier 2018 à la suite de la fusion de The Boston Company et de Standish avec Mellon Capital. À compter du 2 janvier 2019, cette dernière a été rebaptisée Mellon Investments Corporation.
Merci d'avoir envoyé le formulaire d'abonnement MarketEye. Si vous souhaitez consulter vos préférences, cliquez ici.