L’augmentation du parc automobile électrique aura, selon nous, un impact très large, aussi bien au niveau des entreprises qu’à l’échelle des pays. Par conséquent, les investisseurs doivent tenir compte de ces facteurs lorsqu’ils analysent leurs portefeuilles. »
Qui sont donc les gagnants et les perdants de ce scénario de transition vers une mobilité plus propre et plus écologique ?
Une question prédominante pour discerner les gagnants de cette transition est celle des ressources. Avec le temps, les producteurs mondiaux de cuivre, de cobalt, de terres rares, de graphite, de nickel, d’aluminium et de lithium devraient bénéficier de la hausse de la demande.
Les fournisseurs de batteries et les entreprises d’électronique devraient également profiter de l’augmentation du volume de production de VE, et donc d’une demande accrue pour les technologies embarquées dans ce type de véhicule.
Le rythme d’adoption est une variable essentielle qui pourrait déterminer l’ampleur de l’impact de la transition vers les VE sur divers pans du marché car, en définitive, une transition rapide sera plus difficile à gérer pour les entreprises, le secteur de l’énergie et certains pays. Les investisseurs peuvent mieux évaluer l’impact potentiel sur leurs portefeuilles d’investissement en s’intéressant à la façon dont la hausse de la demande de voitures électriques est susceptible d’affecter les investissements dans l’industrie automobile, le secteur de l’énergie et les expositions aux pays.
Gareth Colesmith, Directeur de la recherche macro et de la gestion Taux internationaux, Insight Investment.
Doc ID: 733460
Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.
Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.
Merci d'avoir envoyé le formulaire d'abonnement MarketEye. Si vous souhaitez consulter vos préférences, cliquez ici.