Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Allemand
  • Espagnol
  • Français
fr
  • de
  • es
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels.
Français
  • Allemand
  • Espagnol
  • Français
fr
  • de
  • es
  • fr
© 2022. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
11 juillet 2018

Comment les émergents brûlent les étapes du développement économique

Le « smartphone » a fait tomber les barrières de marché, accélérant le changement au sein de divers secteurs de l’économie. À travers le monde émergent, la technologie offre aux consommateurs un outil puissant qui a permis aux entreprises de plusieurs secteurs de devancer leurs pairs des marchés développés. Cet outil a, en effet, accéléré le développement de ces acteurs en leur permettant de franchir plus rapidement que prévu les différentes étapes de leur modèle économique. En Chine, les applications pour téléphone portable telles qu’Alipay et WeChat mettent à la disposition des consommateurs des plateformes si intimement intégrées à leur vie quotidienne qu’elles ont provoqué une envolée des paiements mobiles. En Afrique, selon les prévisions de McKinsey, 450 millions de personnes utiliseront les services bancaires par téléphone d’ici cinq ans, ce qui devrait signer le déclin des réseaux d’agences physiques. Au niveau des échanges de flux, les applications mobiles facilitent les transferts de capitaux des pays développés vers les économies émergentes du fait de l’envoi de fonds par les travailleurs à leur pays d’origine. Ces mutations n’en sont qu’à leurs prémices. Elles vont brouiller davantage encore les lignes qui séparent l’univers développé du monde émergent, contraignant les investisseurs à considérer d’un autre œil l’éventail de possibilités que ce dernier aura à leur offrir.

 

Colm McDonagh, Directeur dette émergente, Insight – une société de gestion de BNY Mellon 

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

 

Les gestionnaires sont désignés par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (« BNYMIM EMEA ») ou les sociétés de gestion de fonds affiliées afin d’assurer l’activité de gestion de portefeuille au titre des contrats portant sur les produits et services souscrits par les clients auprès de BNYMIM EMEA ou des fonds BNY Mellon.

S’abonner au flux d’actualités