En ce qui concerne la région Asie-Pacifique, nous devons nous méfier de la forte allocation à la Chine dans les indices de référence régionaux tels que l’indice FTSE AW Asia Pacific ex Japan, étant donné que la Chine n’est pas motivée par les rendements des marchés financiers, mais plutôt par des objectifs sociétaux. En effet, de nombreux investisseurs ont dénoncé la Chine comme étant « non investissable » – et un exode des capitaux des actions chinoises a conduit à ce qu’une société de commerce électronique autrefois à forte croissance se négocie à des valorisations qui ne sont pas meilleures que celles d’une entreprise d’État chinoise équivalente.
Certains investisseurs peuvent maintenant espérer que le pire est derrière nous et cherchent donc à profiter d’un rebond des actions chinoises sous réserve d’un soutien politique. Nous pensons qu’il s’agit là d’une mauvaise stratégie d’investissement à long terme dans les actions asiatiques. Capitaliser avec succès sur un rebond du marché et remettre en question les bénéficiaires des politiques économiques et réglementaires chinoises n’est pas, selon nous, un processus reproductible à long terme.
Les relations entre la Chine et la Russie augmentent également le risque géopolitique lié à l’investissement en Chine, notamment le risque de sanctions à tout moment.
Zoe Kan, Gérante, Newton Investment Management.
Doc ID: 1002927
Veuillez noter que le contenu de ce site Web est réservé aux professionnels de l’investissement et doit être partagé de manière responsable. Aucune autre personne ne doit se fier aux informations contenues dans ce site Web.
Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Managers Limited (BNYMFM), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.
Merci d'avoir envoyé le formulaire d'abonnement MarketEye. Si vous souhaitez consulter vos préférences, cliquez ici.