Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
fr
  • de
  • en
  • es
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
fr
  • de
  • en
  • es
  • fr
© 2020. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
18 juin 2020

L’évolution des marchés crédit

L’univers des Fallen Angels ne fait que croître, ce qui signifie qu’il y a potentiellement plus de possibilités d’investir dans des obligations dégradées à un prix réduit. Ces 10 dernières années, compte tenu des taux bas, les entreprises ont continué à émettre encore plus de dette. Cependant, la pandémie a entraîné une baisse des bénéfices des entreprises et des perspectives économiques moins florissantes. Aujourd’hui, certaines entreprises, qui n’ont peut-être pas été assez prudentes, sont dégradées par les agences de notation.

 

Le bon côté des choses, c’est qu’un nombre plus élevé de révisions à la baisse de notations signifie que davanatge d’investisseurs sont contraints de vendre, ce qui se tradit par des discounts potentiellement plus importants et des rendements plus élevés. Plus de 150 milliards de dollars ont été « dégradés » entre le 1er janvier et le 30 avril soit en seulement 4 mois. Ce chiffre dépasse celui observé sur chaque année calendaire complète. Selon les analystes côté sell-side, entre 200 et 700 milliards de dollars d’obligations pourraient être dégradées en Fallen Angels d’ici la fin de l’année.

 

De plus, l’élargissement des spreads corrigés des options (OAS) observé en mars offre un point d’entrée plus important, qui pourrait, selon nous, être attrayant pour les investisseurs. Actuellement, les spreads OAS sont à des niveaux jamais vus depuis la crise financière mondiale de 2007-2008. Enfin, la Fed achète également des obligations Fallen Angels, ce qui soutient les valorisations.

 

Manuel Hayes, Gérant de la stratégie “Efficient Beta Fallen Angel” et Paul Benson, Responsable de la gestion obligataire Efficient Beta, chez Mellon.

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées. 

 

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds. 

Subscribe to updates

For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
  • German
  • Spanish
en
  • en
  • de
  • es
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
No posts matching your criteria
Clear theme
Clear all
No posts matching your criteria
Clear date
Clear all
No posts matching your criteria
Clear boutique
Clear all
For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
  • German
  • Spanish
en
  • en
  • de
  • es
© 2020. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. All rights reserved.
IDEAS AND KNOWLEDGE TO INSPIRE YOUR INVESTMENTS THINKING
18 June 2020

The changing face of credit markets

The fallen angel space is only growing, which means potentially more opportunity to invest in downgraded bonds at a discount. Over the last 10 years, rates have been low so companies have continued to issue more and more debt. However, the pandemic has caused lower corporate earnings and a weaker economic outlook. Now, some companies, which may not have been cautious enough, are being downgraded by rating agencies.

 

On the bright side, a higher amount of downgrades means more investors are forced into selling, which in turn means potentially larger discounts and higher returns. Over US$150bn has been downgraded year-to-date and we’re four months into it. That number has exceeded every full calendar year.  On the sell-side, we hear analysts projecting anywhere from another US$200bn to US$700bn in fallen angel downgrades taking place from now until the end of this year.

 

Secondly, wider option-adjusted spreads (OAS) during March offer a wider entry point, which could, we believe, be more compelling to investors. At the moment, OAS spreads are at levels not seen since the Great Financial Crisis. Lastly, the US Federal Reserve is currently buying fallen angel bonds, which is supportive of valuations.

 

Manuel Hayes, senior portfolio manager of Mellon’s Efficient Beta Fallen Angel strategy, and Paul Benson, head of Fixed Income Efficient Beta at Mellon.

Please note the content on this website is for Investment Professionals only and should be shared responsibly. No other persons should rely on the information contained within this website.

 

Investment Managers are appointed by BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML) or affiliated fund operating companies to undertake portfolio management activities in relation to contracts for products and services entered into by clients with BNYMIM EMEA, BNY MFML or the BNY Mellon funds.

Subscribe to updates