Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
fr
  • de
  • en
  • es
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
fr
  • de
  • en
  • es
  • fr
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
27 mai 2021

Is a commodity comeback in sight?

Un large éventail de facteurs macro- et microéconomiques sont à l’origine du marché baissier observé récemment, notamment un surinvestissement au cours du supercycle précédent, l’abondance de capitaux bon marché liée à l’assouplissement quantitatif, les avancées technologiques, etc. Quelle que soit la raison de ce repli des matières premières, la conclusion reste la même : le secteur n’a pas suffisamment investi au cours de la dernière décennie. Un changement se profile toutefois à l’horizon et, selon nous, nous entrons à présent dans une phase où l’offre et la demande se heurtent pour former la base du nouveau cycle haussier.

L’introduction de politiques destinées à faire face à l’une des plus fortes chutes du PIB mondial continuera probablement de soutenir les actifs réels. La masse monétaire n’a jamais été aussi importante et des niveaux records de liquidités sont injectés dans le système financier. Dans ce contexte, l’attention des investisseurs s’est déjà tournée vers l’inflation, le point mort d’inflation à 10 ans n’ayant cessé de grimper, passant de niveaux planchers au cours de la pandémie à des plus hauts sur 5 ans actuellement. Du point de vue de la gestion multi-actifs, la corrélation est généralement très forte entre l’inflation (telle que mesurée par les anticipations d’inflation illustrées par les points morts) et les classes d’actifs liées aux matières premières.

Les politiques monétaires et budgétaires, ainsi que les considérations ESG, font souffler un vent d’inflation potentielle, ce qui crée un environnement favorable pour que les investisseurs envisagent une exposition aux ressources naturelles.

Albert Chu, analyste senior chez Mellon; Brock Campbell, responsable de la recherche actions chez Mellon; and David Intoppa, analyste senior chez Mellon

Doc ID: 573801

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds.

Subscribe to updates

For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
  • French
  • German
  • Spanish
en
  • en
  • fr
  • de
  • es
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
No posts matching your criteria
Clear theme
Clear all
No posts matching your criteria
Clear date
Clear all
No posts matching your criteria
Clear boutique
Clear all
For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
  • French
  • German
  • Spanish
en
  • en
  • fr
  • de
  • es
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. All rights reserved.
IDEAS AND KNOWLEDGE TO INSPIRE YOUR INVESTMENTS THINKING
27 May 2021

Is a commodity comeback in sight?

There are a wide range of macro and micro reasons for the recent bear market, including overinvestment in the previous super-cycle, a glut of cheap capital thanks to quantitative easing, technological advancements and more. No matter the reason for this pullback in commodities, the conclusion is still the same; the industry has materially underinvested over the past decade. However change is on the horizon, and in our view, we are now entering a period where demand and supply are colliding to form the basis of the next bull cycle.

 

The introduction of policies designed to combat one of the sharpest drops in global GDP will likely continue to reflate real assets. Money supply is at an all-time high with record levels of stimulus being pumped into the financial system. In this environment, investor attention has already turned to inflation with the 10-year breakeven rate climbing steadily from COVID-19 lows to current 5-year highs. From a multi-asset perspective, the correlation is typically among the strongest between inflation (as measured by the inflation expectations illustrated by breakevens) and commodity-related asset classes.

 

Monetary and fiscal policies, along with ESG considerations, are ushering in the winds of potential inflation, creating a favorable environment for investors to consider exposure to natural resources.

 

Albert Chu, senior research analyst; Brock Campbell, head of equity research; and David Intoppa, senior research analyst, Mellon.

 

Doc ID: 573801

Please note the content on this website is for Investment Professionals only and should be shared responsibly. No other persons should rely on the information contained within this website.

 

Investment Managers are appointed by BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Managers Limited (BNYMFM), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML) or affiliated fund operating companies to undertake portfolio management activities in relation to contracts for products and services entered into by clients with BNYMIM EMEA, BNY MFML or the BNY Mellon funds.

Subscribe to updates