Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Français
fr
  • de
  • en
  • fr
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
Filtrer par thème
Filtrer par date
Filtrer par société de gestion
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre thème
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre date
Supprimer tous les filtres
No posts matching your criteria
Supprimer le filtre société de gestion
Supprimer tous les filtres
Réservé exclusivement à l'attention des clients professionnels et, en Suisse, aux investisseurs qualifiés.
Français
  • Allemand
  • Anglais
  • Français
fr
  • de
  • en
  • fr
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. Tous droits réservés.
NOS IDÉES ET RÉFLEXIONS POUR ALIMENTER VOS DÉCISIONS D’INVESTISSEMENT
22 juillet 2021

Les défis qui attendent les énergies renouvelables

Des décennies d’innovation et d’investissement dans la chaîne d’approvisionnement ont permis de réduire considérablement le coût des énergies renouvelables, au point que les ressources solaires et éoliennes sont désormais souvent les plus compétitives en termes de coût actualisé de l’énergie. Cette amélioration de l’économie unitaire a permis de lever l’un des obstacles fondamentaux qui empêchait la transition globale visant à abandonner les sources d’énergie à forte intensité de carbone. Au fil des années, le rôle des politiques en matière d’adoption des énergies renouvelables est passé de celui de « facilitateur » à celui d’« accélérateur ». L’instinct de survie est une motivation puissante, que les politiciens ne connaissent (souvent) que trop bien.

 

Toutefois, sous ces chiffres importants et nobles se cache une réalité : l’action politique obéit à un processus relativement complexe. Il arrive souvent qu’elle se focalise sur des objectifs très spécifiques tout en ignorant, ou en négligeant, les conséquences ailleurs. Ces conséquences se manifestent généralement lorsque les limites de notre monde physique font obstacle à un projet ambitieux.

 

Alors que les politiques publiques s’efforcent d’accélérer le rythme de la décarbonation, les limites biophysiques sont susceptibles de créer des frictions dans le processus. Les répercussions seront importantes et se feront sentir dans les industries matures comme l’exploitation minière et dans les industries de pointe comme les batteries. Nous pensons que ces frictions créeront de nouveaux modèles commerciaux et des solutions innovantes qui offriront des opportunités d’investissement attrayantes, à mesure que le capital et l’ingéniosité humaine s’allieront afin de résoudre le défi le plus important de notre existence.

 

Andrew Leger, gérant de portefeuille senior au sein de l’équipe d’actions mondiales de Mellon, Todd Wakefield, gérant de portefeuille senior au sein de l’équipe Small and Mid Cap de Mellon, et William Eckel, analyste de recherche chez Mellon.

Doc ID: 639807

Veuillez noter que le contenu du présent site internet est réservé exclusivement aux investisseurs professionnels et ne doit être diffusé qu’à des personnes qualifiées. Les informations contenues dans le présent site internet ne doivent en aucun cas servir de fondement aux décisions de toutes personnes tierces auxquelles lesdites informations ne sont pas destinées.

Les gestionnaires sont retenus par BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML), ou des sociétés affiliées, assurant l’administration des fonds, à des fins de services de gestion de portefeuille portant sur les produits et services proposés par BNYMIM EMEA, BNY MFML ou les sociétés administratrices des fonds

Subscribe to updates

For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
en
  • en
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
Filter by theme
Filter by date
Filter by boutique
No posts matching your criteria
Clear theme
Clear all
No posts matching your criteria
Clear date
Clear all
No posts matching your criteria
Clear boutique
Clear all
For Professional Clients and, in Switzerland, for Qualified Investors only. In Israel for Sophisticated Investors only.
English
  • English
en
  • en
© 2021. BNY Mellon Investment Management EMEA Limited. All rights reserved.
IDEAS AND KNOWLEDGE TO INSPIRE YOUR INVESTMENTS THINKING
22 July 2021

The challenges facing renewables

Decades of innovation and supply chain investment have reduced renewables costs dramatically to the point where solar and wind resources are now often the most competitive when measured by levelized cost of energy. This improvement in unit economics has removed one of the fundamental barriers that has prevented wholesale transition away from carbon-intensive power sources. Over the past several years, the role of policy to adopt renewable energy has shifted from one of “enabling” to that of “accelerating.” Self-preservation is a powerful motivator, and one that (most) politicians are well versed.

 

However, beneath these large and noble figures is a reality that policy making is a messy process. Often times, it creates a myopic focus on singular goals while ignoring, or discounting, consequences elsewhere. These consequences typically manifest when the pesky limits of our physical world get in the way of an ambitious plan.

 

As public policy works to accelerate the pace of decarbonization, biophysical limitations are likely to create frictions in the process. The impacts will be wide reaching and felt in mature industries like mining as well as cutting-edge industries like batteries. We believe these frictions will create new business models and innovative solutions that will offer attractive investment opportunities as capital and human ingenuity work to solve the most important challenge of our lifetime.

 

Andrew Leger, senior portfolio manager on the Mellon global equity team, Todd Wakefield, senior portfolio manager on the Mellon Smid Mid Cap team, and William Eckel, research analyst at Mellon.

 

Doc ID: 639807

Please note the content on this website is for Investment Professionals only and should be shared responsibly. No other persons should rely on the information contained within this website.

 

Investment Managers are appointed by BNY Mellon Investment Management EMEA Limited (BNYMIM EMEA), BNY Mellon Fund Managers Limited (BNYMFM), BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A. (BNY MFML) or affiliated fund operating companies to undertake portfolio management activities in relation to contracts for products and services entered into by clients with BNYMIM EMEA, BNY MFML or the BNY Mellon funds.

Subscribe to updates